Hotel de charme près de Carantec hotel de charme près de Roscoff Hotel de charme près de Morlaix hotel de charme à Saint-Pol de Léon Hotel près de Carantec Hotel près de Morlaix Hotel près de Roscoff Hotel à Saint-Pol de Léon Hotel de charme Hotel

Accueil > Nos environs

Visites et loisirs à Saint-Pol de Léon

Saint-Pol-de-Léon, reconnue ville historique, est une des villes les plus pittoresques de Bretagne. Station balnéaire, elle offre également aux vacanciers un large choix de loisirs et d’activités.   


Les visites incontournables

Cette ville doit son charme à sa cité portuaire avec son vieux port de Pempoul et à son caractère religieux très marqué. Parmi les plus célèbres édifices religieux, on peut citer l’église-cathédrale du XIIIe siècle de style romano-gothique et la chapelle Notre-Dame du Kreisker. Sa flèche de 78 mètres est la plus haute de Bretagne.

Vous pourrez également admirer les nombreuses constructions privées de la ville (châteaux, manoirs et hôtels particuliers), ainsi que le mégalithe de Boutouiller, classé monument historique.

Saint-Pol de Léon est une étape du Tro-Breiz, pèlerinage en l’honneur des 7 saints fondateurs de la Bretagne. Pour en savoir + : http://www.trobreiz.com/

 

Les loisirs

 

Plages

Avec ses 13 km de côtes, Saint-Pol-de-Léon possède plusieurs belles plages et criques. La plus célèbre et la plus grande est la plage Sainte-Anne.

 

Vous trouverez également un centre nautique pour pratiquer la voile et vos activités nautiques favorites. Le centre propose des stages durant la période estivale ou des locations (catamarans, caravelles, kayaks, planches à voile, stand up paddle).

+ d’info : http://www.voilesaintpol.com/

 

La baie est également un véritable paradis pour la pêche à pied (coques, palourdes, couteaux…).

 

Activités sportives :

La ville est traversée par la Vélodyssée, pistes et voies cyclables de plus 1200 km le long de l’Atlantique: http://www.lavelodyssee.com/etapes/roscoff-morlaix

De nombreux chemins vous permettent de faire des randonnées pédestres. Le GR34 longe la côte:

http://www.saintpoldeleon.fr/IMG/pdf/boucle_leonarde.pdf